Annonce du conseil d’Église

Chers amis,

Vous avez peut-être entendu parler de la bénédiction religieuse du mariage de deux femmes pasteures de l’Eglise Protestante Unie près de Montpellier le 24 juillet dernier.

Cela vient, une nouvelle fois, nous conforter dans la décision que nous avons prise il y a quelques années d’exprimer notre désaccord profond avec le vote du synode de Sète (2015) de cette union d’églises (EPU) autorisant la bénédiction des couples de même genre/sexe.

Pour ceux qui ne s’y retrouveraient pas, notre église d’Alès fait partie de l’Union des églises protestantes réformées évangéliques de France (UNEPREF) pour laquelle il n’est pas question d’autoriser ce genre de bénédiction…

Soyez donc rassurés ; nous tenions, par ce message, à mettre les choses au clair et à nous désolidariser d’une telle démarche qui s’oppose clairement à l’enseignement de l’Écriture à laquelle nous voulons nous soumettre.

Nous prions que Dieu vienne mettre sa lumière sainte et juste dans les cœurs et qu’Il continue, par son Esprit, à nous guider sur le chemin de l’obéissance, de la dépendance et de la confiance en Sa Parole.

Fraternellement,

Le Conseil de l’Eglise Réformée Evangélique d’Alès.

PS : Pour ceux qui souhaiteraient prendre connaissance de ce fait qui, hélas, fait la une des journaux, voici le lien vers l’article :

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/herault/montpellier/montpellier-deux-pasteures-femmes-se-marient-avec-la-benediction-de-l-eglise-protestante-une-premiere-2192854.html

PPS : Pour ceux qui en éprouveraient le besoin, nous pouvons prévoir, à la rentrée, une étude biblique sur le thème du mariage et de la bénédiction. Merci de faire connaître la nécessité de cette démarche !