En 2010, elle est composée de 2 aumôniers, dix sept visiteurs avec une commission d’accompagnement dont 1,5 temps à l’hôpital et 2,5 temps à la Clinique Bonnefon.
En 2011, l’équipe des visiteurs a atteint le nombre de 20. Ils ont pour mission de visiter 3 maisons de retraite et/ou de convalescence. Des locaux fonctionnels ont été mis à leur disposition à l’hôpital. Le rachat en 2013 par le groupe Hexagone a conduit à la réduction de 2,5 temps de la clinique Bonnefon, matérialisée par le départ de Ch. Amédro et une réduction du temps de pasteur Ch. Nicolas. Afin d’étendre sa prise, l’aumônerie a tissé des liens avec les églises locales des Cévennes et développé la proximité avec l’Ecole des Infirmières.
L’aumônerie tend vers un changement de statut en 2014 et envisage devenir fédérative. C’est l’objet des travaux en cours.
Le pasteur Charles Nicolas est aumônier à mi- temps. Avec 21 visiteurs bénévoles, il visite régulièrement 11 établissements.
On peut le contacter au 04 66 52 56 67 pour lui signaler les personnes hospitalisées qui souhaiteraient le rencontrer. Une nouvelle commission locale d’aumônerie hospitalière est en train de se mettre en place, avec la participation de membres de 6 églises protestantes du secteur alésien.