Communication aux paroissiens

Chers Paroissiens

Depuis quelques jours nous vivons un confinement imposé par les autorités gouvernementales pour des raisons sanitaires. Par respect pour ces autorités, nous ne pouvons plus nous réunir pour célébrer nos offices et participer aux groupes de quartier comme auparavant selon l’esprit de Actes 2v42: « Tous s’appliquaient fidèlement à écouter l’enseignement que donnaient les apôtres, à vivre dans la communion fraternelle, à prendre part aux repas communs et à participer aux prières ».

Il ne s’agit pas d’une nouvelle forme de persécution car cette décision concerne tout le monde. C’est pourquoi, en bons citoyens respectueux des règles et des lois, nous vous demandons d’observer strictement les recommandations des autorités sanitaires et civiles.

Considérant ce confinement comme une invitation du Seigneur à se rapprocher davantage de lui, nous vous demandons de demeurer en éveil spirituel et de vous informer régulièrement sur les activités de la paroisse que nous essayerons d’animer d’une autre manière:

– Tout d’abord, nous prévoyons de diffuser les messages en ligne pour les rendre accessibles à tous.

– Quant aux communications, elles pourront se maintenir par téléphone et mail mais aussi avec d’autres supports comme Whatsapp, que vous pouvez télécharger gratuitement, et qui permet non seulement des conversations audio-visuelles mais aussi l’envoi de documents à distance.

D’autre part, même si nous ne pouvons être présents aux offices, nous ne devons pas oublier que l’église, en tant qu’organe, continue de fonctionner avec ses charges financières habituelles. La dernière Commission des finances de notre Union, qui s’est tenue le jeudi 19 mars, suggère que nos dîmes et offrandes puissent continuer d’être versées de plusieurs manières :

1- Soit vous pouvez réserver, au niveau de chaque famille, une ou plusieurs enveloppes affectées à chaque semaine d’offrande. Vous pourrez les remettre au trésorier dès la reprise de nos activités.

2- Soit vous pouvez faire des virements unitaires ou à échéance mensuelle: cette opération peut se faire depuis votre compte personnel en ligne ou vous pouvez en faire la demande à un agent de la banque. (NB: Pensez dans tous les cas à noter dans la partie information du virement votre nom afin de pouvoir faire les reçus fiscaux nominatif en fin d’année). Vous pouvez obtenir les références bancaires de l’église en appelant l’un des pasteurs.

3- NB: Etant donné que la Poste suspend ses activités à partir d’aujourd’hui, nous ne pouvons pas retenir l’option d’un envoi postal des enveloppes d’offrandes.

Nous espérons que chacun(e) mettra à profit ce moment de pause imposée pour renforcer notre piété et notre intimité avec le Seigneur.

Les Pasteurs, Le Trésorier, La Présidente du Conseil